GREVE SNVI ROUIBA - LU DANS LA PRESSE

La grève des travailleurs de la SNVI (Société Nationale des Véhicules Industriels ex-Sonacome) et de la zone industrielle de Rouiba ? travers les articles de divers quotidiens nationaux algériens

On lira avec intérêt les informations rapportés par la presse. Elles décrivent correctement la lutte des travailleurs, leur état d’esprit, l’objet de leur profond mécontentement et leurs revendications.

Alger républicain.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 janvier 2010

La grève de la SNVI pourrait s’étendre à d’autres entreprises

Smaïl Boughazi

in La Tribune

06.01.10

mardi 12 janvier 2010

La grève se propage.

Les travailleurs de la SNVI (ex-Sonacome) de Rouiba, en grève depuis 3 jours, lancent un appel à la solidarité des autres travailleurs, notamment ceux des unités de la zone industrielle de la localité. Ils ne manquent pas de faire monter la pression, en transformant leur grève en manifestation pacifique de rue. Décidés à se faire entendre, ils menacent également de marcher dès aujourd’hui vers la ville de Rouiba.

par Abachi L.

in Le Soir d’Algérie du

06.01.10

mardi 12 janvier 2010

La tension monte d’un cran à la SNVI Rouiba : les travailleurs bloquent la RN5

Ils reprochent aux responsables de l’UGTA, à leur tête le patron de la Centrale syndicale, de ne pas tenir compte de l’avis de la base.

par M. T.

in Liberté

06.01.10

mardi 12 janvier 2010

Les pompiers de l’UGTA à Rouiba

Les travailleurs de la SNVI ont poursuivi hier leur mouvement de protestation pour la deuxième journée consécutive.

Par K. O.
in El Watan

05.01.10

mardi 12 janvier 2010

La colère gronde toujours

Au second jour de la grève des travailleurs de la SNVI de Rouiba, la colère est montée d’un cran. Plus nombreux que le premier jour, les grévistes ont quitté leurs ateliers et bureaux pour observer un sit-in, hors du complexe, le long de la partie de la RN5 qui passe par la zone industrielle de Rouïba.

Abachi L.

in Le Soir d’Algérie

05.01.10

Navigation

Mots-clés de la rubrique