Accueil > International > L’extradition projetée de Julien Assange vers les USA : un assassinat déguisé

L’extradition projetée de Julien Assange vers les USA : un assassinat déguisé

mercredi 10 avril 2024, par Alger republicain

Assange est un journaliste honnête qui a fait tout simplement son travail d’informer. Et bien qu’il soit protégé par les résolutions et déclarations de l’Unesco sur la sécurité des journalistes, il moisit depuis plus de 5 ans dans la prison de haute sécurité de Belmarsh en Angleterre.

Julien Assange sera très probablement extradé aux USA, le pays le plus belliqueux de la planète, autant dire vers une mort certaine.

Il ne s’appelle pas Navalni et ce n’est pas un fasciste ukrainien. Tout s’explique.

Voyons de plus près ce que sont vraiment les Etats-Unis qui réclament son extradition et que la médiocratie occidentale présente à tout bout de champs comme ‘’la plus grande démocratie du monde’’.

Les USA un Etat anti-ouvrier et belliqueux

Les USA ne sont pas un pays de paix mais un pays de guerre. Ils sont nés d’un génocide sans égal. Près de 75 millions d’autochtones ont été exterminés sauvagement en leur inculquant la maladie et en les faisant crever de faim. Ces monstres venus d’Europe sont bien les véritables auteurs de ce massacre et de l’occupation de leur pays.

Ce phénomène est totalement occulté par les dirigeants américains et par toute la ploutocratie occidentale.
Après avoir mené cette politique de massacres sans nom, pratiqué l’esclavage pendant plus de 4 siècles, le pillage des richesses naturelles des pays sous domination, les dirigeants américains issus de cette monstruosité ont-ils changé de comportement ? Non. Hitler est leur bébé, il est né en Europe et il a fait un copier-coller de ce qu’ont fait les monstres qui ont donné naissance aux États-Unis. Sans la victoire de la glorieuse armée rouge, l’Europe serait encore sous domination nazie.

L’Amérique est bien un pays colonial, fait occulté. Après avoir exterminé les autochtones, ils les ont remplacés par des millions d’immigrés venus d’Europe. L’Amérique est devenue le fief du capitalisme impérialiste du monde. Les dirigeants américains veulent imposer de grè ou de force leur l’hégémonisme partout dans le monde.

Aux USA le capitalisme triomphant est en pleine expansion. Et comme dans tous les pays capitalistes, la société américaine est divisée en classes antagonistes, une bourgeoisie et une classe ouvrière. Les dirigeants américains ont imposé une politique ultra-réactionnaire. Qu’il soient blancs ou noirs les travailleurs américains sont exploités férocement. Les grèves et les manifestations sont noyées dans la sang. Le patronat américain, un des plus féroces dans le monde, soutenu par des autorités locales pleines de zèle ont massacré les travailleurs sans pitié et condamné à mort des syndicalistes.
Malgré cette sauvage répression, des centaines de milliers de travailleurs vont se mettre en grève, des centaines d’usines sont fermées, la police intervient brutalement, arrête les meneurs et même les traduire devant des tribunaux tronqués et les condamnent à mort. C’est le cas d’August Spies et cinq de ses camarades qui sont pendus. D’autre part les syndicalistes Sacco et Vanzetti subiront subir le même sort.

Mais ce n’est pas tout. Avec la fin de l’esclavage, les dirigeants américains ne veulent plus voir les noirs dans ce pays. L’argument est que les noirs vont souiller la race blanche ! Les dirigeants américains pondent alors une loi scélérate contre la communauté noire. La ségrégation raciale, c’est un racisme exacerbé qui va devenir la politique officielle étasunienne généralisée. L’objectif est empêcher la communauté noire, pourtant citoyenne américaine suivant la Constitution, de se développer. Les noirs vont être cantonnés dans des ghettos insalubres, sans eau potable et sans électricité et même mourant de faim. Ils seront empêchés de participer aux élections et de prendre des responsabilités politiques. Certains dirigeants préconisent même de les renvoyer dans leur pays, l’Afrique. Ils vont jusqu’à créer de toutes piècesun pays, ‘’le Liberia’’, pour les accueillir. Ils pondront encore et encore des lois aussi infâmes les unes que les autres. Des organisations racistes anti-noires vont voir le jour, tel le Ku Klux Klan, une organisation raciste et terroriste dont les actions sont dirigées principalement contre la communauté noire. Plusieurs milliers de citoyens noirs vont être lynchés. Pratiques ignobles que les colonialistes exerceront contre les Algériens et u’on appellera « ratonnades » .

Un Etat raciste

La ségrégation raciale va durer jusqu’en 1965, mais on est toujours loin de la coupe aux lèvres. Aujourd’hui encore, la communauté noire n’en a pas fini avec le racisme. Mais les dirigeants racistes américains vont en rajouter, la lutte implacable contre le communisme. Et Cuba, un petit pays de seulement 11 millions d’habitants, qui subit depuis 64 ans un immonde blocus en est le symbole. C’est une véritable déclaration de guerre, sachant que Cuba n’a pas une armée capable de se défendre contre une telle puissance.

L’anti-communisme forcené est la règle de la politique américaine intérieure et internationale pour justifier les ingérences militaires partout où les intérêts des capitalistes sont menacés. Le sinistre sénateur Maccarthy va sortir du chapeau une méthode anti-communiste diabolique tout azimut pour combattre le « complot bolchevique ».

Sur le plan international les dirigeants américains, anglais et français vont déclencher la guerre froide, une véritable guerre larvée contre l’Union Soviétique et sur le plan intérieur le maccartysme, c’est une véritable opération paranoïa.

Une propagande démentielle est lancée, faisant passer les communistes comme des monstres mettant en danger l’existence des États-Unis. Des affiches de portraits de communistes apparaissent sur les murs le couteau entre les dents accompagnés de slogans ‘’mieux mort que rouge’’. La chasse au rouge peut commencer, tout citoyen américain est soupçonnés de comploteur bolchevique. Des centaines de citoyens américains vont perdre leur emploi ou être arrêtés arbitrairement et soumis à des interrogatoires musclés. Estelle et Julius Rosenberg en sont les symboles, ils serons condamnés à mort et exécutés malgré les protestations internationales.

Un interventionisme criminel

L’anti-communisme va prendre des proportions diaboliques. S’ensuivit la guerre de Corée. Trois millions de morts et le pays a été coupé en deux. Puis l’ignoble guerre du Viêtnam, plusieurs millions de morts. Le pays est dévasté par les bombes et par l’épandage de millions de litres de l’agent orange, un produit très dangereux, détruisant tout, la faune et la flore sans épargner les habitants qui en souffrent encore aujourd’hui. 

Avec la victoire de la contre-révolution en URSS, les dirigeants américain ont crié victoire et ont même pensé enfin avoir détruit le communisme.
Ils pensent pouvoir reprendre leur politique agressive contre les peuples récalcitrants. Ils ont établi un plan de repartage du Moyen Orient ‘’le Grand Moyen-Orient’’. C’est la guerre d’Irak, le pays est détruit complètement, plus d’un million de morts. Encore aujourd’hui le pays ne s’est pas reconstruit. Puis la Syrie idem, puis la Libye idem et en particulier l’assassinat du président Mouammar El Kadhafi devant les caméras. Puis l’Afghanistan. On pourrait continuer longtemps à dénoncer le comportement machiavélique de ces dirigeants.

Quand on fait le bilan de toute cette orgie de crimes perpétrés par les dirigeants américains on voit qu’il y a une similitude avec Hitler. Au total les USA ont tué aux quatre coins de la planète autant sinon plus que les nazis .
Ce ne sont que quelques éléments avérés du sinistre comportement des dirigeants étasuniens. La liste est tellement longue, par exemple les coups d’État à répétition, avec la complicité de la CIA maître d’œuvre de tous les mauvais coups, en Amérique latine et ailleurs. L’opération de la terreur diabolique qui a pour nom de code ‘’Condor’’ pour assassiner les dirigeants syndicalistes, communistes et progressistes en Amérique Latine, où plus de 3000 militants assassinés et beaucoup d’autres disparus, cette opération en est le symbole.

Voilà ce qu’est cette Amérique, un pays très dangereux pour la paix dans le monde, le pays de plus belliqueux de la planète.

C’est dans ce pays où moisit dans une prison Léonard Pelletier, un chef sioux du Dakota, condamné dans un procès truqué à 2 peine à perpétuité, il est en prison depuis 1977, soit 46 ans. Gracié par le président des États-Unis, il est toujours en prison. C’est le plus vieux prisonnier politique dans le monde.
Un autre prisonnier politique le journaliste Abou Mumia-Jamal, la voix des sans-voix en prison depuis 42 ans, clame son innocence depuis le début. Il attend toujours la révision de son procès.

Aujourd’hui encore les dirigeants américains et leurs caniches européens n’ont pas changé d’un iota leur comportement. C’est bien, sans l’ombre d’un doute, les dirigeants américains qui ont déclenché la guerre en Ukraine par procuration et non la Russie.

La guerre Russie-Ukraine provoquée et attisée

C’est bien les USA qui ont encerclé la Russie en multipliant les bases de l’OTAN à ses frontières et non l’inverse, c’est bien les USA qui ont organisé totalement le coup d’État fasciste de Maïdan soutenu par les Occidentaux. Les médias occidentaux mentent effrontément, manipulent les opinons publiques en occultant totalement et travestissant la réalité. Le début de la guerre en Ukraine qui a bien commencé en 2014 par une guerre civile entre les pro-russes et les pro-occidentaux et qui a duré plus de 8 ans laissant sur le terrain plus de 14 000 morts des deux côtés, tués par des Ukrainiens et non par des Russes. Zelenski la marionnette des Américains leur a vendu son peuple comme chair à canon.

Si les Accords de Minsk qui prévoyaient la fin des combats entre les séparatistes pro-russes et l’armée ukrainienne, la guerre d’Ukraine n’aurait pas eu lieu. C’est bien la clique née du coup d’État du Maïdan, Made in USA, appuyée par les Occidentaux qui a fait capoter ces Accords.

La Russie est jusqu’à un certain point en légitime défense et c’est cela qui cache les véritables objectifs de la Russie impérialiste née de la contre-révolution avec le soutien actif des USA et de l’Europe. S’il n’y avait pas cette contre-révolution et la dissolution de l’URSS par une décision scélérate des réactionnaires portés à la tête de la Russie, de la Biélorussie et de l’Ukraine, les Russes et les Ukrainiens n’auraient pas été poussés à s’entretuer. Poutine était alors un instrument d’Eltsine.

L’objectif des USA c’est d’affaiblir la Russie pour lui piquer son gaz, son pétrole et mettre en ligne de mire la Chine.

Soutien inconditionnel à l’agression sioniste contre Ghaza

Et d’autre part, les dirigeants étasuniens et occidentaux sont empêtrés dans une politique insoutenable de soutien inconditionnel au régime sioniste. L’État sioniste est un État colonial qui occupe la Palestine illégalement, qui chasse les Palestiniens de leurs maisons et les jette hors de leur propre pays, la Palestine.

Le pire c’est ce qui se passe dans la bande de Ghaza, cela dépasse tout ce que l’on peut imaginer. L’armée sioniste bombarde les populations civiles palestiniennes sans défense et sans interruption faisant plus de 30 000 morts - quelques 10 000 autres sont ensevelis sous les décombres. La plupart des morts sont des femmes et des enfants, qui ne sont donc pas des combattants du Hamas. L’armée sioniste empêche l’entrée des produits alimentaires et d’autres produits ainsi que l’eau potable nécessaires à la vie courante des Ghazaouis, pas d’électricité non plus. Leurs habitats sont détruits totalement, les hôpitaux sont détruits sciemment, interdiction d’importer des médicaments et on tue sans hésiter les soignants et les secouristes. La population palestinienne est en proie aux maladies. L’armée sioniste bombarde les ambulances et commet d’autres actes aussi ignobles. 2,5 millions de Palestiniens vivent dans des conditions inhumaines. Ils vivent dehors sans abri et ne peuvent même pas se protéger des intempéries. Ils sont cantonnés dans des camps insalubres. L’armée sioniste commet un véritable génocide devant cette fameuse auto-proclamée « communauté internationale » qui s’est octroyée le droit de décerner des bons points à qui elle veut et de diaboliser qui lui déplaît.

On connaît l’objectif de l’État sioniste, c’est de chasser les Palestiniens de leur propre pays, la Palestine décrétée Grand Israël.

Soutenir la barbarie de l’Etat sioniste, c’est se rendre complice de génocide.

Voilà dans ses grandes lignes ce que sont réellement, les USA pays gouverné depuis sa naissance par des monstres de la pire espèce au service du « talon de fer » capitaliste .

Extrader Julian Assange vers ce pays c’est l’envoyer froidement à une mort certaine. Si l’Angleterre, un pays totalement inféodée aux USA l’extrade malgré la protestation mondiale, elle se rend complice de meurtre.

Julian Assange n’est pas un criminel. Et pourtant, les dirigeants américains veulent le condamner à 146 ans de prison. Autrement dit ils veulent le tuer à petit feu en prison.

Liès Sahoura