Le Livre noir du capitalisme et de l’impérialisme

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er décembre 2019
par  Alger républicain

Erich Honecker l’indomptable, un dirigeant communiste hors du commun qui provoqua l’hystérie de toute la clique putride de l’anticommunisme

Erich Honecker né le 25 août 1912 à Neunkirchen en Allemagne était issu d’une famille modeste de mineur. En 1922 dès son 10e anniversaire, il devint membre du groupe d’enfants communiste de Wiebelskirchen, puis à 14 ans il intégra l’association des jeunes communistes d’Allemagne et à 17 ans, il rejoignit le parti communiste d’Allemagne (KIVD).

Il est arrêté une première fois, puis relâché rapidement. Et comme beaucoup d’opposants au nazisme, il s’enfuit et se réfugia en France. Le 8 août 1935, il rentre en Allemagne clandestinement pour continuer le combat contre le nazisme.

[... Ce n’est pas la chute du mur de Berlin qui a provoqué la victoire de la contre révolution en RDA. C’est la bande des 4 de Moscou : Khrouchtchev, Eltsine, Gorbatchev et Chevardnadze et leurs affidés, les maîtres d’œuvre de la contre révolution en URSS qui ont lâché et livré la RDA aux revanchards Allemands.]

samedi 12 octobre 2019
par  Alger republicain

Un spectre hante (PLUS QUE JAMAIS ) l’Europe : le spectre du communisme

Comment ces eurodéputés et leurs autres complices ont-ils osé comparer le troisième Reich exterminateur de millions d’hommes, de femmes et d’enfants parce qu’ils étaient juifs ou communistes et l’armée rouge libératrice de la barbarie nazi, l’armée qui a planté au sommet du Reichstag, symbole du nazisme le drapeau rouge de la victoire frappé de la faucille et du marteau, l’emblème des ouvriers et des paysans ?

Le monde entier a regardé cette image inoubliable du soldat soviétique plantant le drapeau. Des millions d’ouvriers à travers le monde et tout ceux qui ont combattu le nazisme, regardaient avec émotion, leurs visages inondés de larmes de joie, c’était la fin du cauchemar de tous les peuples de la terre.

mardi 1er octobre 2019
par  Alger républicain

G7 2019 : Le festin des requins de la planete

Le G7, un conglomérat douteux de chefs d’États de 7 pays les plus riches que sont les USA, l’Allemagne, la France, le Canada, l’Italie, le Royaume-Unis et le Japon et qui détiennent à eux seuls les 2/3 des richesses nettes de la planète. (7 pays c’est peu par rapport aux 192 pays représentés à l’ONU et seulement 10% de la population mondiale) Sans commentaires

Liès Sahoura

samedi 19 janvier 2019
par  Alger républicain

100 ans du jour où l’assassin Friedrich Ebert a assassiné les révolutionnaires Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht

JPEG - 28.2 ko
Karl Liebknecht - Rosa Luxembourg assassinés le 15 janvier 1919 par le pouvoir allemand

.

.

.

.

.

.

.

.

.

lundi 19 novembre 2018
par  Alger républicain

Le colonialisme français à l’œuvre en Nouvelle Calédonie, le peuple kanak floué encore une nouvelle fois.

La Nouvelle Calédonie est bien une colonie de l’État français. Tous les discours triomphants ne changent rien sur la nature de l’occupation. C’est en 1853 que la Nouvelle-Calédonie est proclamée colonie française. Le processus d’occupation ressemble étrangement à celui de notre pays. Chez nous c’était le coup d’éventail. En Nouvelle-Calédonie ce sont des corvettes venues découvrir une Île. Puis progressivement on envoie des militaires et la suite on la connait.

Liès Sahoura.