International

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 janvier 2016
par  Alger républicain

Jean-Pierre Lledo le cinéaste devenu pro-sioniste rallie le MAK et déverse sa haine sur l’Algérie

.

Jean-Pierre Lledo - D.R

.

Désabusé, déraciné et finalement dénaturé, il ne reste plus rien de ce que Jean-Pierre Lledo voulait faire croire sur ses engagements et ses convictions quand il fréquentait en Algérie le milieu des artistes et intellectuels. [...]

Il s’est mis au service de l’entité sioniste qui occupe les territoires palestiniens, donc désormais du côté des colonisateurs, [...]

Dans un de ses messages, [...] il joue la carte de « l’autonomie de la Kabylie », un fonds de commerce qui sert à des politiciens éjectés de la scène algérienne pour continuer à survivre ailleurs.

[...] Le retournement de Jean-Pierre Lledo est-il terminé ? Jusqu’où ira-t-il ?

.

Karim Bouali

29.01.16

In Algérie patriotique

mercredi 25 mars 2015

Adieu Farakhunda Zahra Naderi

JPEG - 29.8 ko
Enterrement de Farakhunda brulée vive à Kaboul
DR

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

L’image est forte, ce sont des femmes qui portent le cercueil de Farakhunda, comme un défi [...]

Le message est clair : ôtez vos sales mains criminelles, vous ne gagnerez pas vos bon points, vos hassanates, en mettant sous terre cette martyre de votre folie meurtrière !!

Farakhunda, une jeune étudiante Afghane de 27 ans lynchée par une meute de loups affamés jeudi dernier à Kaboul, brûlée vive et jetée à la rivière .

in DZ Wall

dimanche 22 mars 2015

La renaissance du fascisme sous une forme moderne

JPEG - 163.7 ko
Batiments détruits par l’OTAN à 150 km à l’est de Tripoli en Lybie
DR (Reuters/Ismail Zitouny)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le fascisme est considéré comme de l’histoire ancienne, comme dans ces vieux films tremblotants de chemises noires marchant au pas, leur criminalité aussi terrifiante qu’évidente. Et pourtant dans nos sociétés libérales, alors même que des élites va-t-en guerre nous poussent au devoir de mémoire, le danger grandissant d’une forme moderne du fascisme est ignoré. Car c’est leur fascisme.

.

Par John Pilger

26.02.15

Source le Saker Francophone

mardi 17 mars 2015

Bourreau en Arabie Saoudite : un travail à plein temps

L’Arabie Saoudite, un des pays au monde où la peine de mort est la plus usitée, vient de décapiter son 45e condamné depuis le début de l’année. 45 exécutions en 11 semaines !

.

Avic – Réseau International

17.03.15

samedi 27 septembre 2014

Cuba donne l’exemple dans la lutte contre le virus Ebola en Afrique

<span class="caps">STOP</span> <span class="caps">AU</span> <span class="caps">VIRUS</span> <span class="caps">EBOLA</span>

Cuba a décidé d’envoyer un contingent de 165 médecins et autres personnels de santé au Sierra Leone, ravagé par le virus Ebola. L’Organisation mondiale de la santé salue ce geste sans précédent.

Jusqu’à l’annonce cubaine, la présence médicale internationale en Afrique de l’Ouest s’élevait à 170 professionnels selon l’OMS. Ainsi, à elle seule, Cuba fournit une aide équivalente à celle de toutes les nations du monde réunies.

Nous n’oublierons pas que : En 1963, le gouvernement de La Havane a envoyé sa première brigade médicale composée de 55 professionnels en Algérie pour aider la jeune nation indépendante à faire face à une grave crise sanitaire.

.

Salim Lamrani

in Opera Mundi

25 septembre 2014