Décès de Suzanne Benabdallah Larribère

mercredi 25 juillet 2018
par  Alger républicain

Nous venons d’apprendre le décès de Suzanne Benabdallah survenu le 23 juillet 2018.

Suzanne Benabdallah, médecin, était la fille du Pr. Jean-Marie Laribère d’Oran, militant du Parti communiste algérien qui lutta pour l’indépendance de l’Algérie.
Elle était mariée avec Benabdallah Abdelkrim, membre fondateur et dirigeant du Parti Communiste Marocain et du Croissant Noir, organisation de la lutte armée contre le colonialisme français, qui fut assassiné durant la lutte d’indépendance du Maroc.
Veuve, elle décida de revenir dans son pays, l’Algérie.

Suzanne était professeur en Pédiatrie et elle voua sa vie à la sauvegarde et la préservation de la santé des enfants des masses populaires en Algérie pour lesquels son dévouement était sans limite.

Nous apprenons par son fils que ses derniers mots avant de perdre conscience furent :


« Où est ma trousse de soins pour pouvoir rendre visite à mes patients ? ».

Cette phrase a bouleversé le personnel hospitalier présent.

Nous rendons hommage à cette grande dame pleine de courage qui a vaillamment tracé sa route dédiée à la mission de soigner tout en élevant ses enfants et en poursuivant la lutte menée par son père, ses soeurs et son époux.

Nous présentons à sa fille, à son fils et à toute sa famille nos très sincères condoléances dans cette épreuve douloureuse qui enlève à notre pays un être de grande valeur.

Alger républicain


Portfolio

Famille Larribère. Suzanne Benabdallah (A (...)