LES SALAUDS

vendredi 26 juillet 2013

Ils n’ont pas hésité, à cracher sur sa tombe …

Henri Alleg, à peine décédé, Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Obs. sont immédiatement montés au créneau pour tenter de le salir. Dans le meilleur des cas, le présentant comme le « pourfendeur », le « dénonciateur » de la torture, sans dire qu’il l’avait lui-même subie des mains des paras de Massu.

JPEG - 188.9 ko
Henri Alleg et Boualem Khalfa avec le Che à Alger républicain

Passons sur BHL qui l’avait déjà enterré, un sommet est atteint par le Nouvel Obs qui expose longuement le parcours d’Henri Alleg qualifié de « stalinien ».

Le comble de l’abjection vient de Jean-Pierre Lledo qui présente Henri comme « l’homme qui avait aimé ses œillères ou qui n’avait pas eu le courage de les arracher… »

Vous avez bien lu, celui qui avait subi La Question, n’était pas un homme courageux … Pauvre Lledo.

J’allais oublier. Un quotidien n’a pas écrit une seule ligne sur la mort d’Henri Alleg : le Midi Libre. Cela vous étonne ?

Nous le savons, les salauds ne vont pas en enfer, aussi la meilleure sanction sera notre présence nombreuse lundi au Père-Lachaise.

JPEG - 85.8 ko

Pour terminer, une note positive : le groupe communiste au Conseil municipal de Montpellier propose que le nom d’Henri Alleg soit donné à une artère de la ville. Une ville dont le conseil municipal alors présidé par Frêche avait refusé en 1994, une salle à Henri pour y tenir une réunion publique.



Portfolio

Henri Alleg 1958