Henri Alleg

Henri Alleg 1958 - <span class="caps">DR</span>

.

.

Henri Alleg {JPEG}


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 11 août 2013

Le sens et l’actualité du combat de notre camarade Henri Alleg

Par la rédaction du Lien-PADS

in Lien pads.fr

28 juillet 2013

dimanche 11 août 2013

L’hommage du Parti Algérien pour la Démocratie et le socialisme à Henri ALLEG, prononcé par William SPORTISSE lors de la cérémonie des obsèques au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, le 29 juillet 2013

Pour les communistes algériens, le décès de Henri Alleg, notre camarade et frère de lutte est ressenti douloureusement. Nombreux sont les Algériens, hommes et femmes, jeunes et vieux qui expriment eux aussi de différentes manières leur peine profonde.
[...]

Nous tenons à mettre en évidence l’ardeur qui l’a animé pendant plus de soixante-dix ans dans ce combat que nous menons pour empêcher notre société de sombrer dans la barbarie, mettre fin à l’exploitation d’une classe par une autre et à l’oppression d’une nation par une autre.

in lien-pads.fr

jeudi 1er août 2013

L’ultime hommage à Henri Alleg

par Bernard Deschamps

le 30 juillet 2013

.

La Coupole

mercredi 24 juillet 2013

Henri Alleg, ce héros tout simple

J’apprends avec tristesse la mort de mon ami Henri Alleg, à l’âge de 91 ans. Un grand résistant dans tous les sens du terme.

Juif d’origine russo-polonaise, installé en Algérie en 1939, il milite pour la libération de ce pays. Directeur du quotidien Alger républicain, il est arrêté en juin 57 et torturé par les forces d’occupation française, commandées par le général Massu. Il décrira ces tortures dans son livre La Question, immédiatement interdit par la France, et réédité en Suisse.

Michel Collon

20 juillet 2013