Lybie


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 18 février 2015

Guerre en Libye – Les incendiaires crient au feu

JPEG - 20.3 ko
Bombardements de l’OTAN sur la Lybie lors de l’opération Odyssée

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

En sept mois, l’aviation USA/Otan compris (détail participation française en apostille, NdT) effectuait 10 mille missions d’attaque, avec plus de 40 mille bombes et missiles, pendant qu’étaient infiltrées en Libye des forces spéciales, dont des milliers de commandos qataris, et simultanément étaient financés et armés des groupes islamistes définis jusque peu de temps auparavant comme terroristes. Parmi lesquels ceux qui, passés en Syrie pour renverser le gouvernement de Damas, ont fondé l’EI (État islamique) puis envahi l’Irak. Ainsi s’est désagrégé l’État libyen, en provoquant l’exode forcé - et par conséquence l’hécatombe en Méditerranée - des immigrés africains qui avaient trouvé du travail dans ce pays.

.

Manlio Dinucci

in Mondialisation.ca

17 février 2015

dimanche 18 mai 2014

L’administration Obama a-t-elle programmé la destruction de la Libye et la fin de Kadhafi ? Les révélations du contre-amiral US Kubic

La question que pose Diana West est, qui, dans l’administration Obama a sabordé ces pourparlers de trêve qui auraient abouti à un transfert des pouvoirs sans effusion de sang et qui auraient sans doute évité la destruction de la Libye par les forces de l’OTAN ?
Mais la question qui subsiste in fine, au-delà de l’article de Diane West, est dans quelle mesure le plan atlantiste ne visait pas à détruire et affaiblir la Libye pour affaiblir toute la sous-région en vue d’en assurer un contrôle militaire et politique ?

Sam La Touch

in Mondialisation.ca,

03 mai 2014

Le blog de Sam La Touch

lundi 13 août 2012

Qui est Mohamed al-Megaryef, premier président de la Libye « libérée » par les forces de l’OTAN ?

Islamiste « modéré » et homme « de consensus », voil ? le portrait dressé par les médias occidentaux du nouveau porte-parole du Congrès général national et président de facto de la Libye « libérée ».

L’élection symbolique de Mohammed al-Megaryef est avant tout une récompense pour celui qui fut pendant trois décennies le premier et le meilleur allié des États-Unis, de la France et des dictatures arabes dans leur lutte contre le régime de Kaddafi

11 août 2012

mardi 10 avril 2012

Communiqué final du Comité International des Juristes Pour la Défense des Libyens Opprimés et Exilés.

Certains intervenants exilés ont montré des traces de torture dont ils ont été personnellement victimes et ont révélé que des citoyens noirs et ressortissants de l’Afrique subsaharienne ont été emprisonnés, torturés, tués, étouffés avec des drapeaux verts.

Le coordinateur des tribus Libyennes a attiré l’attention du public sur le fait qu’il y a actuellement près d’un million trois cents milles libyens exilés, dont beaucoup d’handicapés, de blessés et de malades...


Fait à Tunis, le 11 Mars 1012.

Le Secrétaire Général

Dr. Mohiedine Ben Jemaa

vendredi 9 mars 2012

Moscou exige une enquête sur les 70 000 personnes tuées par l’OTAN en Libye

Lu dans le Temps d’Algérie du 17 janvier 2012