Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 décembre 2017
par  Alger républicain

Le président de l’Etat français s’est rendu en Afrique en visite officielle en véritable chef de guerre

Jusqu’à quand, les peuples africains francophones et autres vont-ils tolérer les ingérences insoutenables de l’ancienne puissance coloniale. Le chef de l’État français se rend en Afrique non pas pour établir des relations collatérales avec ces pays, mais pour passer en revue ses troupes et vérifier si les ordres sont bien reçus et bien appliqués.

Liès Sahoura

dimanche 3 décembre 2017
par  Alger républicain

La Fédération Syndicale Mondiale proteste en faveur des demandeurs d’asile à Papoue Nouvelle-Guinée

Plus de 400 demandeurs d’asile se sont enfermés au centre de l’île Manus-Camp de Papoue Nouvelle Guinée depuis plus de trois semaines refusant de le quitter et d’être transférés dans des lieux invivables. Les réfugiés ont déclaré que la police leur avait confisqué la nourriture et l’eau.

Le Secrétariat FSM
23 Novembre 2017

vendredi 8 septembre 2017

KEMI SEBA doit revenir sur sa terre africaine du Sénégal*

Le gouvernement du Président Macky Sall a décidé d’expulser du Sénégal vers la France le citoyen Franco-Béninois Kemi Seba.
Le prétexte de cette forfaiture visant un ressortissant de la terre africaine du Bénin qui a grandi dans les quartiers populaires de France est le fait que Kemi Seba a brûlé un billet de la monnaie néocoloniale franc CFA. La (...)

mardi 29 août 2017
par  Alger républicain

Manifestations dans toutes les capitales de l’Afrique Occidentale contre le franc CFA

Aucun média n’en a parlé. La presse algérienne néo-colonisée par l’AFP ou par France 24 les a elle aussi ignorées.

Elles ont eu lieu à l’initiative de l’association « Urgence Afrique » qu’anime Kemi SEBA. L’ampleur de la participation des populations à ces marches qui se sont déroulées le même jour révèle le niveau de maturité de la conscience anti-colonialiste.

Les peuples de l’Afrique occidentale dénoncent le rôle négatif de la France qui pompe 60% des réserves financières de ces pays pour soi-disant soutenir le FCFA et le comportement conciliateur de leur gouvernants. Les mots d’ordre et les discours prononcés marquent le début d’une bataille contre le franc CFA.

C.P.
29.08.17

mardi 22 août 2017

Jugement en Appel de la Cour Suprême d’Afrique du Sud sur la liberté conditionnelle de Janusz Walus

JPEG - 51.9 ko
LE SOCIALISME EST LE FUTUR : construisez le maintenant

.

.

.

.

.

.

.