Europe


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 juin 2017
par  Alger républicain

Élections Présidentielle et législatives en France : en marche vers une république bananière ?

[...] l’élection présidentielle est une farce de grande ampleur.
Comment crier victoire quand un président est élu avec seulement 32% des exprimés, mais rafle par un tour de passe-passe 70% des sièges. La France est devenue une véritable république bananière.
[...] 53% d’électeurs inscrits ne se sont pas déplacés pour aller voter.

Elu suivant un scénario cousu de fil blanc, le nouveau président n’est pas majoritaire et pourtant il va gouverner la France pendant cinq ans.

A. Kadri
16.06.17

lundi 29 août 2016
par  Alger républicain

Lettre de France : histoire de burkini

Les difficultés économiques actuelles, les échéances électorales aidant, les communautés musulmanes concentrent tous les regards. [...]

Il ne s’agit plus du tout de discuter d’un projet économique et politique où les démunis, les relégués, les sans-abris, les sans-emplois, les édentés, les noirs, les Maghrébins et les immigrés auront leur mot à dire et leurs droits à défendre. Il ne s’agit plus de cibler les capitaux faramineux accumulés par les uns sur le dos des autres, ni des capitaux qui circulent et s’entassent planqués dans des lieux protégés.

Djamila T
29.08.16

lundi 30 mai 2016
par  Alger républicain

France Les luttes sociales et Le « Coup d’Etat permanent »

Les travailleurs de France se battent avec fermeté, depuis que le pouvoir a décidé de modifier le code du travail en essayant de faire passer cette contre-réforme ou plutôt ce recul par la loi dite Myriam El Khomri, [...]

La France, ce riche pays capitaliste et impérialiste compte ce jour, 9 millions de pauvres sans perspective de connaître dans l’immédiat un changement de leur situation. La continuelle discrimination des revenus toujours plus hauts pour le patronat et toujours plus bas pour les masses laborieuses éveille les consciences et là ce pouvoir n’y peut rien ...

.

Malik Antar
28.05.16

vendredi 13 mai 2016

France : suite à une action de soutien à Marwane Barghouti, le maire de Stains accusé d’« apologie publique d’un acte terroriste »

PNG - 523.5 ko
Azzedine Taibi le maire communiste de Stains (93)
D.R

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La France de HOLLANDE et l’apologie du terrorisme comme arme de son pouvoir capitaliste, néocolonialiste-impérial alors qu’il décore le roi d’Arabie Saoudite de la légion d’honneur, cette dernière ne fait pas l’apologie du terrorisme mais le finance tout simplement.

.

Nadir Dendoune
in courrier de l’Atlas

vendredi 13 mai 2016
par  Alger républicain

Que devient la Pologne capitaliste, aujourd’hui ?

La Pologne a changé de régime depuis vingt cinq ans. Elle survit maintenant sous un Etat de nature totalement fascisante. Le mot n’est pas trop fort. Selon certains observateurs politiques la répression est modérée, elle ne concerne, pour l’instant (sic) que les communistes. Un certain nombre d’entre eux ont déjà été, sous de fallacieux prétextes, condamnés à des peines de prison fermes et jetés dans des centres pénitentiaires.

.

Malik Antar
12.05.16

Navigation

Sous-rubriques