Mobilisation à Marseille des Jeunes communistes contre le fascisme en Ukraine

lundi 19 mai 2014
par  Alger républicain


« Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour dire non au fascisme, non au fascisme en Ukraine »


tels sont les mots que la jeunesse communiste des bouches du Rhône a exprimés le 12 mai lors d’un rassemblement devant le consulat d’Ukraine à Marseille.

La Jeunesse communiste (JC) du département des Bouches-du-Rhône a lancé un appel de mobilisation pour le 12 Mai « contre la violence fasciste en Ukraine ». En effet, une centaine de personnes ont clamé haut et fort la solidarité envers le peuple d’Ukraine qui subit des pressions et des ingérences de la part des puissances capitalistes de l’Union européenne, des États-Unis mais aussi de la Russie.

Sous un soleil de printemps, les jeunes communistes ont critiqué l’attitude des médias français et dénoncé la « propagande mensongère » qui cache les enjeux réels de ce conflit c’est-à-dire la « position stratégique de ce pays sur les bords de la mer noire et les richesses dont dispose le pays à l’est. »

La JC a aussi voulu apporté son soutien à Petro Simonenko, secrétaire général du Parti Communiste d’Ukraine, qui a survécu à la tentative d’assassinat de la part des hordes fascistes en Ukraine.

Ils ont de la même manière exprimé leur solidarité avec leurs « camarades du Parti Communiste d’Ukraine menacés d’interdiction par les autorités de Kiev »

.

Djedid Hassaïne

18.05.14


Navigation