Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 décembre 2013
par  Alger républicain

Hommage des communistes algériens ? Nelson Mandela

Ci dessous, un message d’hommage des communistes Algériens (publié par le PADS) ? Neslon Mandela.

AR
_ _

Les fleuves de larmes de crocodile que versent aujourd’hui les dirigeants des Etats impérialistes sur la dépouille de Mandela n’effaceront pas les infamies commises par leur système. Leur barbarie est inscrite pour toujours dans le livre noir de l’exploitation et de l’oppression capitalistes. Quoi qu’il fassent ? travers leur propagande autour de Mandela pour se faire passer pour des amis des peuples en lutte pour leurs droits démocratiques, les Etats impérialistes demeureront toujours leur ennemi numéro un.

in lien-pads.fr

10.12.2013

lundi 9 décembre 2013
par  Alger républicain

Disparition de Nelson Mandela : émotions feintes et larmes de crocodile des anciens amis de l’apartheid

Nelson Mandela - Numéro d'écrou - <span class="caps">DR</span>

Les chefs des États occidentaux, dit-on, seraient bouleversés par le décès du grand homme, leurs discours louangeurs et attristés sont à faire pleurer un éléphant, si cela continue, ils vont même faire appel à des pleureuses.

Ils ne disent pourtant pas un mot de ce que fut leur comportement durant l’ignoble période fasciste (ou nazie) qui ensanglanta l’Afrique du Sud. Ils ne l’évoquent même pas, ou simplement du bout des lèvres espérant ainsi le faire passer à la trappe et s’imaginant à l’abri de toute critique.

.

Propos recueillis par Malik Antar

08.12.2013

lundi 25 novembre 2013

Françafrique en Centrafrique : la France reproduit le « schéma malien », déstabiliser pour mieux intervenir

La Françafrique en Centrafique - <span class="caps">DR</span>

La Centrafrique vit une tragédie. Le premier responsable, c’est l’ancienne puissance coloniale. Depuis 1960, elle fait et défait les dictatures, manipule coteries au pouvoir et groupes rebelles. La France a laissé pourrir la situation pour mieux légitimer une intervention impérialiste.

25.11.13

in http://solidarite-internationale-pc...

vendredi 2 août 2013

Mali ou la Martinique du Sahel ? Par Babacar Justin Ndiaye, analyste politique et social

« Laurent Fabius est le directeur des élections au Mali ».

Ne riez pas ! Car la boutade est le prolongement des pensées sérieuses par la plaisanterie. Notamment dans ce Mali mâtiné de malheurs, où il y a forcément un avant et, surtout, un après-Serval qui commande la suite, c’est-à-dire la légitimation par les urnes, de l’influence hégémonique – jusqu’au seuil de la recolonisation – de la France.

.

Babacar Justin Ndiaye

Analyste politique et social

vendredi 14 juin 2013

Appel du Parti Algérien pour la démocratie et le socialisme à la solidarité avec les forces progressistes du Mali en lutte pour l’intégrité nationale de leur pays

Le Parti Algérien pour la démocratie et le socialisme, parti des communistes algériens, exprime sa pleine solidarité au Mouvement Populaire 22 (MP 22) organisateur de la manifestation pacifique du 8 juin 2013 à Bamako pour l’intégrité nationale du Mali.
Cette manifestation qui exprimait son soutien légitime à l’armée malienne pour libérer Kidal a été (...)