VENEZUELA


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 août 2017

Le Venezuela est le lieu de naissance des libérateurs, à aucun empire jamais il n’abdiquera

Les représentants des organisations sociales, des mouvements, et différents secteurs ont participé au défilé, aux alentours du Quartier général du Gouvernement Vénézuélien pour rejeter les récentes menaces agressives du Président des Etats-Unis contre la Nation Sud Américaine.

in Gramma international
16.08.17

mercredi 19 juillet 2017

Venezuela. Insolite : des Ex. présidents de la droite latino-américaine posent avec des fascistes cagoulés qui assassinent des chavistes dans les rues

Un scandale dans les réseaux sociaux a été provoqué par l’image de Laura Chinchilla (Costa Rica), Jorge Quiroga (Bolivie) et Andrés Pastrana (Colombie), qui posent tranquilles et à l’aise à côté de guarimberos fascisants.
Pour beaucoup c’est un manque de respect le fait de prendre des photos avec ceux qui bloquent des avenues, lèvent des barricades, (...)

vendredi 16 juin 2017

Venezuela : USA et bourgeoisie revancharde intensifient leur harcèlement pour faire tomber le régime Maduro*

Le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Rex Tillerson, a affirmé mercredi que l’administration du président Donald Trump prépare plus de sanctions envers le Venezuela dans le cadre de son plan d’intervention contre le Gouvernement Bolivarien présidé par Nicolás Maduro Moros.

Publié le 15 Juin 2017 par Bolivar Infos
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

* Le titre a été modifié par Alger républicain

vendredi 16 juin 2017

Venezuela : La troisième phase de violence

Nous sommes au début de la troisième phase de violence. La première s’est déroulée du début du mois d’avril au 20. Jusqu’à cette date, il s’agissait du cadre classique des guarimbas, semblables à celles de 2014 : concentrées dans l’est de Caracas avec une puissante architecture médiatique et un éventail de méthodes déjà tragiquement connu : cocktails Molotov, câbles barbelés, pierres, barricades, armes légères à l’occasion.

Du 20 avril à la semaine dernière, le scénario a changé et on est entré dans la deuxième phase. Le point de rupture a été l’attaque à El Valle qui a marqué la première incursion violente dans les bidonvilles dirigée par des groupes armés.

Publié le 13 Juin 2017 par Bolivar Infos
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

mardi 18 avril 2017

Non à la mise hors la loi du Parti communiste du Venezuela !

Depuis plus d’un an, aussi bien publiquement que dans ses réunions internes, le PCV a exprimé, avec constance, sa décision de ne pas se soumettre aux « règles de renouvellement des listes d’adhésions aux organisations à but politique national » auprès du Conseil national électoral (CNE). Ces nouvelles règles, établies le 4 mars 2016 par le CNE, contiennent des dispositions qui n’avaient jamais été appliquées auparavant, qui sont inacceptables pour la dignité et la sécurité d’une organisation révolutionnaire et de ses militants et qui outrepassent le cadre légal en vigueur.