CUBA


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 12 mai 2014
par  Alger républicain

Remise du Prix des Droits Humains aux 5 Cubains, le 8 mai 2014 aux USA

Remise du prix Global Exchange aux 5 Cubains

.

Le 8 mai 2014, c’est une très grande ovation d’un public debout, qui a salué le combat des 5 Cubains emprisonnés aux Etats Unis. La remise du prix des Droits Humains s’est déroulée au Palais des Beaux-Arts de San Francisco.
Par ce prix annuel, Global Exchange reconnait les efforts fournis par des individus et des organisations qui défendent les Droits de l’homme dans leur pays ou ailleurs dans le monde.

.

Mohand Izem

Alger républicain

11.05.14

dimanche 26 janvier 2014

Cuba : 55 ans de politique extérieure révolutionnaire

Hugo Chavez et Fidel Castro ont scellé avec l'<span class="caps">ALBA</span> une alliance stratégique d'un nouveau type

Cuba accueillera le prochain Sommet de la CELAC avec un engagement de plus de 55 ans dans la défense des principes de justice et de souveraineté dans l’arène internationale

CUBA est un petit pays pauvre en ressources naturelles, ce qui ne l’a pas empêché de mettre en œuvre depuis 55 ans une politique extérieure d’une portée et d’une influence mondiales, basée sur les principes et les valeurs révolutionnaires.

Sergio Alejandro Gomez

in Granma

La Havane. 22 Janvier ? 2014

lundi 13 janvier 2014

Cuba 4,2 ! le taux de mortalité le plus bas de l’Histoire

• Sancti Spiritus et Granma ont atteint un taux de 3,2, alors que les indicateurs de 8 provinces sont inférieurs à la moyenne nationale de 4,2 • La municipalité spéciale de l’Île de la Jeunesse affiche un taux de 2,0 • Cuba se trouve ainsi parmi les pays au taux de mortalité infantile le plus bas pour cause de malformations congénitales • 22 municipalités enregistrent un taux de mortalité de 0 • Le ministère de la Santé publique souligne le travail des professionnels du secteur

José A. De La Osa

Granma

Le 9 janvier 2014

samedi 30 novembre 2013

La représentation diplomatique de Cuba à Washington contraint de suspendre ses activités pour cause de blocus...

En raison des restrictions découlant de la politique de blocus économique, commercial et financier contre Cuba du gouvernement nord-américain, il a été impossible pour la Section des Intérêts de trouver à ce jour une banque nord-américaine ou étrangère située aux États-Unis pour gérer les comptes bancaires des missions diplomatiques cubaines, malgré de multiples démarches entreprises auprès du Département d’État et de nombreuses banques.

Section des intérêts de Cuba à Washington

26 novembre 2013

lundi 18 novembre 2013

Comment les ambassades occidentales limitent les voyages des Cubains

Voyager à l’étranger relève du parcours du combattant pour les Cubains. Mais pas forcément pour les raisons que l’on croit…

Comme tous les peuples, les Cubains aspirent à voyager et découvrir le monde, que ce soit en simple touriste ou afin de réaliser un projet personnel ou professionnel. Les obstacles sont nombreux lorsqu’on est originaire d’un pays du Tiers-monde, et davantage lorsqu’on vient de l’île de la Caraïbe. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne sont pas uniquement d’ordre financier ou politique.