CUBA


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 18 novembre 2013

Cuba : Une nouvelle campagne en faveur des Cinq

Voix pour les Cinq est un mouvement international de militants, de groupes de solidarité, de professionnels du secteur juridique, d’organisations des droits de l’Homme, d’hommes politiques, et de syndicalistes qui luttent pour la justice et la libération des Cinq...

John Le Carré, Noam Chomsky, Wayne Smith, Günter Grass, Miguel Barnet, Ramsey Clark, Adolfo Pérez Esquivel, Nancy Morejon et Emma Thompson figurent parmi les personnalités qui animent la campagle pour exiger la liberté des antiterroristes cubains.

Ramadan Arcos

10 novembre 2013

in http://www.voicesforthefive.com/upload/

lundi 4 novembre 2013

Salim Lamrani : « Cuba est un antidote contre la résignation des peuples »

Salim Lamrani est enseignant, chargé de cours aux universités Paris-Descartes et Paris-Est Marne-la-Vallée. - <span class="caps">DR</span>

Investig’Action est allé à la rencontre de l’universitaire Salim Lamrani, spécialiste de Cuba pour la sortie de son nouvel ouvrage. Après « Cuba, ce que les médias ne vous diront jamais » et « État de siège, les sanctions économiques des États-Unis contre Cuba », il ressurgit au devant de la scène avec « Cuba : Les médias face au défi de l’impartialité ». Lors de cet entretien, il revient entre autres sur la « mission » de certains médias dans la diabolisation de Cuba, sur la blogueuse Yoani Sanchez ainsi que sur le système social de l’île.

Propos recueillis par Mouâd Salhi pour Investig’Action,

in michelcollon.info

lundi 28 octobre 2013

Cuba : L’agressivité radio et télévisuelle des Etats-Unis continue

Nations Unies – Cuba a dénoncé vendredi devant l’Assemblée Générale de l’ONU l’utilisation par le gouvernement des Etats-Unis de transmissions illégales de radio et de télévision pour troubler l’ordre dans l’île et changer son système politique et socio-économique.

source « Granma » 19 octobre 2013

mercredi 16 octobre 2013

Cuba : Quand l’engagement social est ce qui compte le plus.

Le fait que Cuba soit soumise depuis plus de 5 décennies à une politique hostile comme le blocus économique, financier et commercial imposé par la plus grande puissance de la planète, n’a pas été un obstacle pour impulser des politiques d’inclusion sociale dont le centre a toujours été l’être humain.

.

Laura Becquer Paseiro

« Granma » 8 octobre 2013

traduction Françoise Lopez