Convocation ? une série d´actions organisées aux États-Unis et autres pays en solidarité avec les Cinq antiterroristes cubains

dimanche 12 septembre 2010

La Havane, 1er septembre (AIN) - Une série d´actions se préparent actuellement aux États-Unis en solidarité avec les Cinq antiterroristes cubains prisonniers politiques des États-Unis, alors que s´approche le douzième anniversaire de leur injuste incarcération.

Le Comité National pour la Libération des Cinq – comme on connait internationalement Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González – a affirmé dans un communiqué que le succès de ce combat dépend de la mobilisation internationale, et non pas seulement de celle du peuple cubain.

C´est la raison pour laquelle le Comité insiste sur le fait que ¨la victoire dépend de tous ceux qui offrent leur appui ? cette cause dans tous les recoins des États-Unis et ? niveau international¨, informe Prensa latina.

5 patriotes cubains dans les geoles américaines

Parmi les initiatives proposées se trouvent dans de nombreuses villes des manifestations de protestation, la distribution de documents d´information et de tracts, des conférences de presse avec des personnalités locales, des forums et des visites ? des représentants et ? des membres du gouvernement pour leur demander leur appui, précise le communiqué.

L´exposition “De ma hauteur”, composée d´œuvres d´Antonio Guerrero, s´ouvrira le 3 septembre et se maintiendra pendant un mois ? New York, et lundi prochain, un piquet manifestera devant les locaux du Bureau Gouvernemental de Télévision.

Des actions sont prévues du 10 au 14 septembre ? Miami, San Francisco, Los Angeles, Long Beach, Seattle, Chicago, Albuquerque, Milwaukee, Minneapolis, Boston, Philadelphia et Austin.

D´autres activités sont également programmées au Canada, en Italie, en Argentine, en Belgique, en Grande Bretagne et au Pérou.

C´est le 12 septembre 1998 que les Cinq ont été arrêtés ? Miami au cours d´une opération du FBI et la date a marqué le début d´une longue histoire d´injustices.

Source : sylviaypablo hotmail.com

02 Septembre 2010