Cuba : Une nouvelle campagne en faveur des Cinq

lundi 18 novembre 2013

La campagne Voix pour les Cinq, soutenue par d’importantes personnalités internationales, prévoit un intense programme d’activités pour exiger la libération des antiterroristes cubains prisonniers aux États-Unis. Ainsi, une Commission internationale de recherche sur l’affaire des Cinq, se déroulera à Londres le 7 et 8 mars 2014.

Katrien Demuynck, présidente de l’association Initiativa Cuba Socialista et coordinatrice du Comité européen pour la libération des Cinq , a annoncé le jeudi 31 octobre 2013 à La Havane que la Commission, à laquelle participeront des membres des familles des Cinq, des victimes des attentats contre Cuba, des spécialistes, des avocats et des personnalités politiques, se tiendra au siège la prestigieuse Law Society (le Barreau) de la capitale britannique.

Selon Katrein Demuynck, membre de la campagne Voix pour les Cinq, dans le cadre de cette réunion des preuves seront apportées sur les actes terroristes perpétrés contre Cuba par des groupes contre-révolutionnaires basés aux États-Unis, et un débat sera organisé sur le droit des peuples à se défendre contre ce type d’agressions.

Voix pour les Cinq est un mouvement international de militants, de groupes de solidarité, de professionnels du secteur juridique, d’organisations des droits de l’Homme, d’hommes politiques, et de syndicalistes qui luttent pour la justice et la libération des Cinq, selon le site web officiel (www.voicesforthefive.com), auxquels se sont joints plus de 300 personnalités du monde entier.

John Le Carré, Noam Chomsky, Wayne Smith, Günter Grass, Miguel Barnet, Ramsey Clark, Adolfo Pérez Esquivel, Nancy Morejon et Emma Thompson figurent parmi les personnalités qui animent la campagle pour exiger la liberté des antiterroristes cubains.

Ramadan Arcos

10 novembre 2013