La FSM dénonce le Gouvernement de la Turquie pour l’arrestation de la Secrétaire Générale du DISK, Arzu Çerkezoğlu

jeudi 30 juin 2016

La Fédération Syndicale Mondiale, qui représente 92 millions de travailleurs partout dans le monde, dénonce fortement l’aggravation de la politique de violation des droits syndicaux en Turquie, cultivant à l’arrestation de la Secrétaire Générale du DISK.

Accusée d’avoir insulté le président Receb Tayyip Erdogan lors d’un discours qu’elle a prononcé le 31 Août, 2015 à Diyarbakir, la camarade et sœur Arzu Çerkezoglu a été arrêtée à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, le 17 Juin, 2016 alors qu’elle prévoyait de voyager pour des raisons personnelles en Allemagne.

JPEG - 39 ko

La FSM dénonce le gouvernement de la Turquie pour la répression et la violation grave de la liberté syndicale et exprime sa solidarité avec la classe ouvrière et le peuple de la Turquie dans leur lutte pour les droits démocratiques et sociaux et les droits du travail. De tels actes visent à terroriser et affaiblir les travailleurs et le mouvement syndical. De tels actes se doivent d’être mis en confrontation avec un mouvement syndical encore plus orientée de classe, plus organisée, plus déterminée.

.

in FSM (en anglais)
19.06.16
Traduction Raphaël Da Silva pour Alger républicain

.

Source de l’article en anglais :

http://www.wftucentral.org/wftu-den...