5.2 Palestine


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 avril 2017

« Pourquoi nous sommes en grève de la faim dans les prisons d’Israël », par Marwan Barghouti

JPEG - 120.3 ko
Marwan Barghouti emprisonné en Israël depuis 15 ans
D.R

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Hadarim Prison, Israël - Ayant passé les 15 dernières années dans une prison israélienne, j’ai été à la fois témoin et victime du système illégal des arrestations arbitraires massives et des mauvais traitements des prisonniers palestiniens commis par Israël. Après avoir épuisé toutes les autres options, j’ai décidé qu’il n’y avait pas d’autre choix que de résister à ces abus en faisant une grève de la faim.

Quelque 1000 prisonniers palestiniens ont décidé de prendre part à cette grève de la faim, qui commence aujourd’hui, le jour que nous observons ici comme la « Journée des prisonniers ».

Marwan Barghouti

mardi 4 avril 2017
par  Alger républicain

Israël assassine trois enfants palestiniens en une seule semaine

Israël poursuit sa campagne d’extermination de la jeune génération palestinienne. Son objectif criminel est de liquider toute trace du peuple palestinien sur les terres de Palestine.

L’aide apportée par les sociétés internationales qui financent le sionisme israélien, que nous avons dénoncées hier et qui sont installées en Algérie où elles gonflent paisiblement leurs avoirs et leurs bénéfices encourage totalement Israël dans sa politique.

L’argent de l’Algérie que les martyrs ont arrosé de leur sang en se sacrifiant pour la libération du peuple, ne peut être un pourvoyeur direct ou indirect du sionisme. Cela est inadmissible.

Les citoyens de notre pays ont le devoir de boycotter les banques et les sociétés étrangères qui financent Israël. Le peuple algérien ne sera pas complice du génocide du peuple palestinien.

Alger républicain
04.04.17

dimanche 2 avril 2017
par  Alger républicain

Rapport sur les banques et sociétés qui financent la colonisation israélienne

Parmi les sociétés impliquées dans la colonisation de la Palestine, l’Algérie a ouvert ses portes à nombre d’entre elles dont les banques Société Générale, BNP Paribas ainsi que la société Alshtom et la compagnie d’assurance AXA. Ces sociétés et banques qui réalisent de très confortables bénéfices en Algérie, sont également installées dans les territoires occupés par Israël. Elles accordent des crédits à des sociétés israéliennes et détiennent des actions dans des banques israéliennes.

Ces crédits sont copieusement financés par les citoyens algériens qui ne semblent pas être informés (?) et continuent de se précipiter sur les banques françaises installées dans notre pays pour y ouvrir des comptes.

L’Algérie n’a aucun besoin des sociétés bancaires et financières étrangères. C’est elles qui au contraire ont besoin d’elle pour la traire comme une vache à lait. A l’invitation du régime elles sont venues s’installer en Algérie pour pomper ses devises à travers les intérêts qu’elles prélèvent sur la gestion des comptes bancaires des trafiquants algériens.

Alger républicain
02.04.17

lundi 20 mars 2017

30 mars 2017 : Journée de solidarité de la FSM avec le peuple palestinien. Fin aux colonies israéliennes !

La Fédération Syndicale Mondiale organise une Journée de Solidarité avec le peuple palestinien le 30 Mars 2017 et appelle tous ses syndicats affiliés et amis dans le monde entier à être aux premiers rangs en développant de l’action spécifique !

JPEG - 15.2 ko
30 mars 2017 : Solidarité mondiale avec la Palestine
D.R. FSM

.

.

.

.

.

.

.

.

.

À l’occasion de la Journée de Solidarité avec le peuple palestinien le 30 Mars, tous les travailleurs et les gens ordinaires de la classe ouvrière du monde entier sont appelés à donner une expression réelle à leur solidarité avec le peuple de Palestine contre l’agressivité et l’occupation d’Israël, encore plus intensifiées après l’élection du gouvernement de Trump aux États-Unis, comme il ressort clairement de l’annonce de la construction de 3.000 habitations de colons juifs dans la Rive Occidentale, ainsi que du récent projet de loi de la Knesset israélienne qui légalise l’expropriation de la propriété palestinienne dans la même région.

Fédération syndicale mondiale (FSM)

mercredi 8 mars 2017

Palestine : Une victoire pour les femmes travailleuses qui luttent et résistent à l’appartheid - des ingénieures de Gaza convertissent les décombres de la guerre en béton pour la reconstruction

En ce 8 mars, nous rendrons d’abord hommage aux femmes palestiniennes dont la vie est d’abord la résistance et la lutte et en particulier les femmes de Ghaza, le plus grand camp de concentration du monde que l’appartheid israélien a rendu exangue devant le silence des grandes « démocraties » occidentales qui clament à cors et à cris leurs politiques des « droits de l’homme ».

De jeunes ingénieures palestiniennes de Ghaza ont réussi à relever le défi face à l’occupant israélien qui mobilise toute sa puissance pour empêcher l’entrée de multiples produits dans Ghaza.

JPEG - 32.1 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Elle ont mis au point un nouveau type de béton de haute qualité plus résitant que le béton traditionnel et qui va permettre la reconstruction des maisons démolies par les bombes.

Alger républicain
08.03.17