5.2 Palestine


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 janvier 2018

Pourquoi Israël a-t-il tellement peur d’Ahed Tamimi, 16 ans ?

JPEG - 61.6 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Ahed Tamimi, âgée de seize ans, était de retour devant le tribunal jeudi. Le juge a statué pour la troisième fois que sa détention était prolongée, cette fois pour cinq jours supplémentaires. Au cours de la dernière semaine et demie, Ahed a été ballotée de prisons israéliennes en postes de police. Elle a été détenue dans des cellules d’isolement glaciales avec des caméras pointées sur elle 24 heures par jour.

Source ISM

jeudi 11 janvier 2018

Appel du Comité des Jeunes Travailleurs de la FSM à la solidarité avec Ahed Tamimi et avec tous les prisonniers politiques Palestiniens.

JPEG - 94.3 ko
Ahed Tamimi

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le Comité des Jeunes Travailleurs de la FSM condamne fermement l’état d’Israël pour l’arrestation et l’emprisonnement d’Ahed Tamimi, une Palestinienne de 16 ans, parce qu’elle résiste à l’occupation israélienne de sa patrie. Le Comité des Jeunes Travailleurs n’acceptera jamais que la voix des jeunes en lutte soit réduite au silence.

Fédération Syndicale Mondiale (FSM)
05 Jan 2018

mercredi 10 janvier 2018
par  Alger républicain

Ahed Tamani, ma Palestine vaincra

Ahed petite sœur de mon cœur La Palestine de tes ancêtres est molestée par des monstres Leur visages haineux te regardent sans comprendre Depuis de nombreuses decennies, ils ont semé la mort contre ton peuple La mort, la mort, n’arrêtera pas le vent déchainé contre sa volonté Le vent sonnera le glas de l’occupant, il partira La (...)

mercredi 10 janvier 2018
par  Alger républicain

Ahed Tamami, ma Palestine vaincra

Ahed petite sœur de mon cœur La Palestine de tes ancêtres est molestée par des monstres Leur visages haineux te regardent sans comprendre Depuis de nombreuses décennies, ils ont semé la mort contre ton peuple La mort, la mort, n’arrêtera pas le vent déchainé contre sa volonté Le vent sonnera le glas de l’occupant, il partira La Palestine est toujours (...)

mercredi 10 janvier 2018
par  Alger républicain

Jérusalem est la capitale de la Palestine. Personne ne peut nier ce fait historique

Après la tonitruante déclaration de Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, ce fut un véritable tintamarre de toute la ploutocratie des puissances impérialistes. L’hypocrisie est à son comble. On accuse Donald Trump de tous les noms, c’est à celui qui crie le plus fort. Toute la puissance de manipulation de l’information est mise en œuvre pour faire croire que l’on est contre. C’est le même scénario, « plus le mensonge est gros, plus il risque d’être cru.) (Goebbels)

Liès Sahoura
28.12.17