Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 3 octobre 2010

Et si l’on s’intéressait un peu au sort des femmes dans les pays musulmans ?*

Par Khalil Ali Haidar

dans le quotidien koweïtien Al-Watan

30.09.2010

lundi 5 juillet 2010

« Pour la paix ! Non ? l’OTAN » 62 partis communistes et ouvriers lancent un appel pour dénoncer le sommet de l’OTAN qui se tiendra en novembre prochain ? Lisbonne

« Pour la paix ! Non ? l’OTAN » 62 partis communistes et ouvriers lancent un appel pour dénoncer le sommet de l’OTAN qui se tiendra en novembre prochain ? Lisbonne
« Dans un contexte marqué par l’approfondissement de la crise structurelle du capitalisme, par l’approfondissement de l’exploitation des travailleurs et des peuples, par les rivalités (...)

mardi 11 mai 2010

Déclaration commune de 51 partis communistes et ouvriers pour le 65e anniversaire de la victoire contre le nazisme et le fascisme.

Le drapeau rouge soviétique flotte sur le Reischtag. 8 mai 1945
La contribution héroïque de l’URSS, de son Armée rouge et de son peuple fut décisive dans la victoire sur les hordes fascistes.

dimanche 9 mai 2010

Le combat anticolonialiste est toujours d’actualité. L’ACCA (Agir contre le colonialisme aujourd’hui) présentait son Manifeste le 8 avril 2010.

Jeudi 8 avril 2010, les responsables de l’ACCA (Agir contre le colonialisme aujourd’hui, nouveau nom de l’Association des combattants de la cause anticoloniale) présentaient leur Manifeste au Sénat, sous le patronage du sénateur communiste Guy Fischer, vice-président du Sénat, président d’honneur de l’association. L’échange a été d’un très grand intérêt entre la tribune (Philippe Paraire, Alban Liechti, Henri Alleg) et l’assistance. En voici un compte-rendu sommaire.

vendredi 30 avril 2010
par  Alger républicain

VIVE le 1ER MAI 2010 : Les travailleurs ne paieront pas la crise !

Travailleuses,travailleurs,

La période que nous vivons est celle de l’impérialisme agressif, des politiques néolibérales contre les travailleurs et de la crise économique internationale du système capitaliste. Cette crise s’exprime dans tous les secteurs : l’économie, l’environnement, la qualité de la vie, la culture et le changement climatique. Ces crises sont dans les gènes du capitalisme et pour cette raison elles vont et viennent. C’est impossible pour le capitalisme de résoudre les problèmes des peuples du monde. Regardez ce qui arrive en Afrique ; un continent riche en ressources productives de richesses mais avec le peuple le plus pauvre du monde.