Hommage aux amis et aux camarades disparus

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 8 août 2009
par  Alger républicain

Décès de Simon Blumenthal. L’hommage de Mohamed Sifaoui

Notre ami Simon Blumenthal - que beaucoup de républicains et de défenseurs de la laïcité connaissent - s’est éteint aujourd’hui.
Je ne suis pas particulièrement doué lorsqu’il s’agit de rendre hommage et je ne saurais certainement pas trouver les mots pour parler de cet ami, de ce grand frère avec lequel je partageais tant de valeurs. Militant (...)

samedi 8 août 2009
par  Alger républicain

Décès du professeur Lalliam Médecin moudjahed de la wilaya 3

Diplômé de la Faculté de médecine de Montpellier, en France, le professeur Mustapha Lalliam est né en 1928 à Relizane.
Il quitte la France pour rejoindre en 1957 les rangs de l’Armée de Libération Nationale qui le désigne comme médecin chef de la Wilaya III. Il y fit la connaissance du docteur Nafissa Hamoud qui deviendra son épouse. Il fut fait (...)

samedi 8 août 2009
par  Alger républicain

Cruelle disparition de Mohamedi Mohamed et deux de ses compagnons victimes d’un stupide accident de la route

Il était animateur culturel du rassemblement de la jeunesse alter mondialiste tenu a Jijel. Par le Forum Social Algérie, aux côtés de Fethi Kafi, Djelloul Laïd et autres, ce comédien de théâtre de la ville de Tiaret, grand admirateur et élève de feu Abdelkader Alloula vient de nous quitter dans un accident de la circulation entre Sidi Belabbès - où il (...)

samedi 8 août 2009
par  Alger républicain

Georges Marcelli : itinéraire d’un militant ordinaire

La triste nouvelle m’est parvenue. Un ami appelle pour me dire « tu sais, Marcelli est mort, tu l’as connu ? ». Une flambée de tristesse vous envahit, les yeux embués on pense à la douleur des siens, de ses amis et de ses camarades.

samedi 8 août 2009
par  Alger républicain

La Famille de Jules Molina. À tous ceux qui le connaissaient

Nous adressons, au nom de la famille, nos plus sincères remerciements à tous ceux qui nous ont fait part, chacun à sa manière, de leur solidarité et leur attachement à Jules Molina.

Nous pensons également à ceux, et nous savons qu’ils sont nombreux, qui faute d’avoir été prévenus à temps, n’ont pu se manifester mais n’en sont pas moins de tout cœur avec nous.

Nous tenons à dire ici l’émotion de la famille devant le nombre et la qualité des témoignages exprimés tout au long de ces jours de deuil.

.

De Paul et Danielle Molina, au nom de la Famille de Jules