Grèce : grève générale le 1er décembre et organisation concrète de la mobilisation

mardi 6 décembre 2011

Un rassemblement du PAME, le Front militant des travailleurs, est prévu à Athènes, place Omonia, à 11 heures.

Le Parti communiste de Grèce (KKE) et les organisations militantes comme le PAME, le Front militant des travailleurs, mobilisent pour cette grève dans chaque lieu de travail, dans les usines, les grands magasins, les hôtels, les bureaux. Il s’agit de faire éclater l’action collective face aux attaques du patronat. La mobilisation est aussi organisée dans chaque ville et village afin que la grève soit la plus massive possible contre les taxes, contre la dissolution des fonds de pension et contre l’ensemble des attaques du gouvernement. Les délégations syndicales, les associations, les comités populaires ne perdent pas une minute pour organiser cette grève et en faire un succès.

Dans le port du Pirée, les délégations syndicales et les forces militantes se préparent à mener la bataille pour que la grève soit effective durant 24 heures pour tous les bateaux.

Les quatre délégations syndicales des marins, dans leur communiqué de presse conjoint appellent « les marins et tous les travailleurs des compagnies maritimes à unir leurs forces pour renforcer le front des forces de classe du PAME ; afin que la grève du 1er décembre renforce l’esprit de lutte et contribue à renverser la politique impopulaire du capital ».