Intox et désinformation sur la Syrie : le rôle du soi-disant OSDH

mardi 13 mars 2012

Le niveau de compétence de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) basé à Londres est tel que les informations qu’il fournit à de nombreux médias occidentaux suscitent des doutes sérieux, a indiqué samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.

« Selon les informations dont nous disposons, le personnel de l’Observatoire ne comprend que deux personnes : le directeur et son secrétaire-interprète. L’établissement est dirigé par un certain Rami Abdel Rahmane qui ne possède ni de formation journalistique ou juridique ni même d’instruction secondaire. Dans une interview accordée aux médias en novembre dernier, il a fait savoir qu’il résidait en permanence à Londres, était citoyen britannique et exerçait un métier d’entrepreneur (propriétaire d’un snack-bar) », lit-on dans le commentaire de M. Loukachevitch mis en ligne sur le site du ministère des Affaires étrangères.

.

Note de la rédaction d’Alger républicain :

Les bobards lancés par cet « observatoire » sont largement relayés par les médias. Les chiffres fantaisistes des morts ont été repris par l’ONU dans le but évident de faire accepter par l’opinion l’idée d’une ingérence étrangère.