Joie et liesse des représentants de l’UE et de l’OTAN en Turquie

jeudi 21 mai 2015
par  Alger républicain

« Nous sommes le monde »,

C’est la chanson entonnée en Turquie dans la liesse et les pas de danse par les responsables de l’Union européenne et de l’OTAN. En guise de conclusion de la réunion de celle-ci, il fallait bien extérioriser le bonheur d’avoir fixé de nouveaux objectifs de guerre pour l’implantation de la « démocratie » au Moyen Orient, en Ukraine et dans d’autres régions du monde.

Que n’ont-ils chanté plus franchement :

« Nous sommes les maîtres du monde ! »

.

Visionner cette vidéo confectionnée par le PC de Grèce dans la lignée de la tradition militante des grands maîtres des films documentaires soviétiques ou, chez nous, du regretté Azeddine Meddour.

.

.

On y voit la représentante de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, au comble du bonheur, bras dessous bras dessus avec le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg. C’est à elle que les parlementaires européens, parmi lesquels ceux de la Gauche Unie européenne, les eurodéputés de Podemos, de Syriza, du Front de Gauche, se sont adressés il y a quelques semaines pour qu’elle agisse en faveur de la « démocratie » en Algérie.
"On voit aussi dans ce chœur otanien en fête le ministre grec de la défense. C’est un membre de Syriza.

Sans commentaires.« Ces joyeux personnages, Turcs, Américains, Italiens, Français, etc., se rendent-ils compte qu’ils sont des criminels de guerre tout comme l’étaient les nazis quand ils exterminaient les »races inférieures « en riant et en chantant, certains en se délectant sous la musique de Mozart ou de Beethoven ? Ils ont mis les pays africains et arabes à feu et à sang : Libye, Syrie, Irak, Yémen, Centrafrique … et l’Ukraine et se préparent à plonger d’autres peuples dans l’enfer des feux de leurs bombardiers au nom des »droits de l’homme".

Jadis les colonialistes français ou anglais étaient venus nous délivrer des janissaires sanguinaires et nous apporter la « civilisation ». Ils reviennent aujourd’hui avec leurs Rafales et leurs F15 pour nous libérer cette fois-ci de nos despotes, mais pour les remplacer par les monstres de Daech sortis de leurs « laboratoires de la liberté ».

Attendons-nous donc à recevoir un jour une pluie de bombes « démocratiques » sur nos têtes.

.

RI

21.05.15