Journée du détenu palestinien dans les prisons israéliennes

lundi 18 avril 2011

Aujourd’hui, dimanche 17 avril, est la «  Journée du détenu palestinien dans les prisons israéliennes  ». C’est un jour de solidarité avec plus de 6500 militantes et militants vivant toutes sortes de torture physique et morale dans les geôles des occupants israéliens.

Ces 6500 prisonniers et détenus ont suivi, aujourd’hui une grève de la faim dans le but d’attirer l’attention sur les exactions d’Israël qui fait fi de toutes les conventions internationales ainsi que des droits de l’Homme, en premier lieu le droit ? une vie de liberté et de dignité.

Les agressions israéliennes contre les droits de l’Homme en Palestine occupée se multiplient : massacres, détentions, transfert, destruction des habitations, constructions illégales de colonies, destruction des cultures, mais surtout la construction du mur de la honte en Cisjordanie et blocus de la région de Gaza. Pour ce faire, Israël profite de l’appui des Etats-Unis, de l’Union européenne et de l’OTAN.

Nous faisons, une nouvelle fois, appel ? vous et, ? travers vous, ? tous les peuples de la planète, ? tous les militants qui font face aujourd’hui ? l’agressivité du système capitaliste. Nous vous demandons de procurer aux 6500 détenus palestiniens, parmi lesquels il y a des enfants en bas âge, toute votre solidarité agissante. Nous vous demandons de les soutenir dans la lutte qu’ils mènent pour détruire les murs des prisons dans lesquels ils se trouvent et pour retrouver la liberté. Ainsi, ils peuvent poursuivre la lutte afin de libérer leur patrie et d’y instaurer leur État indépendant ayant Al Quds pour capitale.

Parti Communiste Libanais

Beyrouth, le 17 avril 2011