L’OTAN et Union Européenne se préparent de nouveau à verser le sang au Moyen Orient

mardi 5 juin 2012

Les propos de F. Hollande sur la Syrie, tout juste après son installation à la tête de la France ont suscité la réaction du Parti communiste de Grèce. Le bureau de presse de son comité central a publié le 30 mai ce communiqué.

« Les déclarations du nouveau président élu de France, François Hollande, qui sont maintenant ouvertement orientées sur la possibilité d’une intervention militaire en Syrie, sont très révélatrices de la préparation par l’OTAN et l’Union Européenne de nouveaux massacres des peuples de notre région. »Ses références sur le Droit International et les Nations-Unies sont utilisées comme « couverture » pour imposer « le droit du plus fort » dans la jungle des contradictions entre les puissances impérialistes et les groupes monopolistes pour le contrôle des sources d’énergie, de leurs itinéraires de transport, et des parts de marchés.

« Tous ceux, y compris SYRIZA, qui ont prétendu qu’avec l’élection de Hollande un vent nouveau souffle dans l’Union Européenne et qui ont semé des illusions que l’UE évoluera »en faveur du peuple« ont été dévoilés et ils doivent en répondre devant le peuple. La vie elle-même a démontré que les organisations impérialistes, comme l’OTAN et l’UE, ne peuvent être »humanisées« . Elles étaient et elles seront aussi longtemps qu’elles existeront des instruments pour l’exploitation des peuples, et comme le capitalisme elles ont la guerre dans leurs gènes. »