La Famille de Jules Molina. À tous ceux qui le connaissaient

samedi 8 août 2009
par  Alger républicain

Le temps imparti à la cérémonie funéraire ne nous a pas permis de donner la parole à tous ceux qui le désiraient et nous nous en excusons auprès d’eux. Nous avons malheureusement dû faire des choix que, nous espérons, vous comprendrez.
Ainsi au niveau familial, il nous a paru important de donner la parole à ses petits enfants qui outre leur immense affection pour lui ont témoigné d’une transmission réussi de ses valeurs aux générations montantes.

Pour une synthèse de sa vie politique, qui mieux que Henri Alleg, son ami le plus proche et camarade de combat de toujours, pouvait lui rendre un si vibrant hommage ! Tous les camarades et amis sont, j’en suis sûr, d’accord avec nous sur ce point.
L’hommage n’aurait pas été complet sans l’intervention du représentant du Consulat algérien qui nous a particulièrement touchés. Bien qu’internationaliste convaincu, mon père est, de par son histoire et ses combats, lié plus qu’à tout autre à ce pays et à son peuple. Nous savons tous combien il aurait été heureux et fier de cette réaffirmation de son appartenance à part entière à la Nation algérienne et ce, malgré ses différences d’origine et parfois d’opinions.

Nous remercions tous les participants directs et indirects de la cérémonie funéraire d’avoir su en faire un formidable message d’espoir et de pérennité des valeurs et idées qui étaient les siennes.

Il n’existe pas de système permettant de mesurer la valeur de l’exemplarité ni l’impact qu’une vie d’Homme bien remplie peut laisser derrière elle, mais nous pouvons vous assurer que l’héritage que Jules Molina laisse à ses proches est bien réel ; et lorsqu’on a vu à cette triste occasion le nombre de ses amis avec qui il partageait en partie ou totalement son idéal, nul doute qu’il n’aura pas, tout comme vous, vécu et combattu pour rien.

.

De Paul et Danielle Molina, au nom de la Famille de Jules