La plus grande Eglise protestante canadienne boycotte les colonies sionistes

dimanche 12 janvier 2014

Une des plus grandes Églises protestantes canadiennes a décidé de boycotter les produits des colonies sionistes installées sur les territoires de la Cisjordanie et de la sainte ville occupée d’Al-Qods.

Le journal canadien Toronto Star a souligné que l’Église avait pris cette décision après six heures de délibérations. Le porte-parole de l’Église a qualifié la décision de pas important.

-* <span class="caps">DR</span>

Le journal a mentionné que le conseil de l’Église avait approuvé le boycott total de tous les produits venant desdites colonies. Il a considéré l’occupation sioniste des territoires palestiniens comme un défi important à un règlement politique au Moyen-Orient. Le conseil a pris la décision, refusant toutes les pressions pratiquées contre lui.

A noter que l’assemblée générale de l’Église est composée de plus trois cent cinquante personnes. Le nombre de croyants suivant cette Église dépasse les trois millions de personnes.

Cette décision a mis la minorité et les organisations juives du Canada en colère, a dit le centre des affaires israéliennes et juives.

Cette décision causera une fracture irréparable entre la communauté juive et l’Église chrétienne du Canada, a dit le centre juif. C’est une position immorale, a-t-il ajouté.

Le journal a indiqué que l’Église avaient reçu ces derniers mois des pressions très fortes de la part de personnalités et d’organisations juives, même de la part de députés membres de l’Église. Ces derniers l’ont accusées de prendre une position partisane en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien.

Source : Info-palestine

dimanche 26 mai 2013

in Info-palestine.fr