Accueil > Actualité politique internationale > Le martyre de Ghaza

Le martyre de Ghaza

mardi 16 avril 2024, par Alger republicain

Le processus génocidaire entrepris par l’Etat sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza est entré dans son 7ème mois.
Les Palestiniens célèbrent l’Aïd al-Fitr dans la souffrance et le deuil, mais aussi dans la fierté d’avoir, la tête haute, défié, affronté et tenu en échec la sanglante machine de guerre impérialo-sioniste mise en marche pour les chasser de leur pays.

L’opération du 7 octobre a été menée par les résistants palestiniens exaspérés par l’impunité absolue dont a toujours joui un occupant bafouant leurs droits les plus élémentaires et les dizaines de résolutions onusiennes condamnant l’occupation et la colonisation de la Palestine. Les sionistes les plus fanatiques l’ont saisie au vol pour relancer dans une violence inouïe, au nom d’un prétendu « droit à la défense », la réalisation du « Grand Israël ». Ce projet a été amorcé en 1948. Son achèvement devrait être l’effacement total de la Palestine de la carte du Moyen-Orient après l’ expulsion de son peuple.

La machine de propagande du monde impérialiste a outrageusement inversé les rôles en déniant au peuple opprimé le droit imprescriptible de s’insurger par tous les moyens contre l’Etat colonisateur qui l’opprime.

La rapidité avec laquelle Israël a mis en branle l’ensemble de son potentiel de mort pour entamer l’extermination systématique du peuple palestinien a exprimé avec une netteté épouvantable la nature criminelle intrinsèque de son régime sioniste.
La barbarie de l’armée sioniste s’est déchaînée au vu et au su de tous. Elle ne respecte aucune loi ni ne connaît de limite dans l’expression de la haine des sionistes pour les Palestiniens. L’armement le plus sophistIqué mis à la disposition de l’occupant par ses protecteurs, américain au premier chef mais aussi allemand, anglais, français, est utilisé pour les rayer de la carte.

Le bilan de l’agression sioniste est effroyable

Enivrée et euphorisée par le soutien matériel, militaire, financier et politique que lui prodiguent de façon ouverte et ininterrompue ces principales puissances impérialistes, la sauvagerie israélienne n’observe aucun répit.

A son 185ème jour, le carnage à flux tendu se solde par le bilan effroyable de plus de 32000 Palestiniens tués et de 76000 autres blessés. Les deux-tiers des victimes sont des femmes et des enfants. 35 000 enfants blessés ont perdu leur père ou leur mère. 17000 d’entre eux sont orphelins des deux. Ils n’ont plus aucun parent proche ou lointain pour leur tenir la main.

Sans parler des immenses destructions occasionnées aux demeures et à toute l’infrastructure socio-économique de Ghaza. Hôpitaux et écoles, réseau électrique et d’eau potable, équipements, routes, locaux de stockage des aliments, boulangeries, bétail et animaux de trait, etc., rien n’ a été épargné. Toutes les armes et munitions que le pont aérien US fournit sans discontinuer à l’armée israélienne ont été systématiquement et sans état d’âme aucun utilisées pour rendre toute vie définitivement impossible.
Comme l’ont décrit de nombreux humanitaires et de responsables d’organisations internationales, l’Etat sioniste a transformé Ghaza en « cimetière à ciel ouvert » pour femmes et enfants au milieu d’immenses champs de ruines .

C’est sous les bombes, dans la poussière des maisons détruites et dans un fleuve de sang, au milieu des privations, que le peuple palestinien tient à célébrer la fête de l’Aïd. Il signifie par sa résistance et son courage aux génocidaires et à leurs soutiens du « monde libre » qu’il ne pliera pas, qu’ils ne réussiront pas à lui faire quitter sa patrie.

10 Avril 2024
Alger républicain