Rasmeah Odeh : 18 mois de prison aux USA pour avoir été emprisonnée par Israël

mercredi 18 mars 2015

Le Tribunal fédéral Américain de Detroit, a condamné la militante palestinienne Rasmeah Odeh, 67 ans, à 18 mois de prison pour ne pas avoir déclaré lors de sa demande de citoyenneté qu’elle avait été prisonnière en Israël et accusée de terrorisme.

JPEG - 18.7 ko
Rasmeah Odeh

"Peu importe pour ce brillant juge, sensé incarné les vertus de nos grandes démocraties et la magnanimité du Monde Libre, que ces accusations ne soient pas fondées sur autre chose que des aveux obtenus sous la torture de la part de militaires israéliens en pleine guerre de colonisation.

Peu importe pour cet illustre idiot que cette femme ait témoigné très officiellement devant des instances internationales des tortures qu’elle avait endurées avant et pendant sa détention (à Genève en 1979 à l’ONU).

Même s’il n’a pas suivi le parquet qui demandait une peine de 7 ans de prison (!!), ce juge s’est montré d’une servilité exemplaire. L’épilogue nous dira dans quelle colonie israélienne il passera sa retraite...

Des manifestations ont eu lieu à Minneapolis, même si le tribunal a laissé en liberté Odeh, qui a fait appel de ce jugement."

.

CAPJPO-EuroPalestine

14 mars 2015

Source : cf. https://www.facebook.com/notes/femm...