Tunisie : Que signifie l’élimination criminelle du camarade Chokri ?

dimanche 10 février 2013

1) Stopper ou même détruire le travail d’implantation du Ppdu à travers les régions et à travers les secteurs. Aux côtés de tous les camarades, le camarade Chokri y a apporté une contribution personnelle éminente : planification, organisation, financement , médiatisation et porte-parolat.

2) Stopper ou au moins ralentir le projet du grand parti de gauche dont le camarade Chokri était l’un des plus ardents défenseurs.

3) Stopper ou au moins ralentir la marche en avant du Front Populaire qui, de l’avis de tous les observateurs, connait une progression spectaculaire à travers le pays et dans l‘émigration et apparaît comme une force révolutionnaire incontournable. Il est de ceux qui ont su, avec une grande maturité, porter les revendications de la Révolution tout en défendant les valeurs républicaines et civiles.

4) Mettre fin aux positions radicales, patriotiques et intransigeantes, ou au moins imposer une ligne « modérée » favorable à l’impérialisme, au sionisme et à l’obscurantisme religieux, dans un contexte de peur favorisant l’auto- censure.

5) Briser la mobilisation du mouvement des masses populaires et plonger le pays dans la spirale de violence et de contre- violence au service d’agendas étrangers et contraires aux intérêts de la Tunisie, en attisant des clivages artificiels et en occultant les vrais problèmes mis en avant par la Révolution.

C’est à la lumière de ces éléments qu’il faut chercher l‘identité du commanditaire (unique ou multiple) de cet assassinat ignoble sans se laisser abuser par toutes sortes de leurres, et s’unir, et encore s’unir pour continuer le combat et déjouer les plans des ennemis de la Révolution et de la Tunisie.

.

Par Khaled Falah, membre fondateur du Parti des Patriotes Démocrates Uni.

9 février 2013