L’appel ? la paix lancé par Fidel suscite des échos en Amérique Latine

jeudi 9 septembre 2010
par  Alger républicain

A Caracas, Carolus Wimmer, vice-président du groupe Venezuela au PARLATINO, le Parlement latino-américain, a exprimé son soutien ? l’appel de Fidel pour éviter un nouvel holocauste.

Carolus Wimmer, également secrétaire aux relations internationales du Parti Communiste du Venezuela, a souligné que l’appel ? la préservation de la paix est plus qu’opportun car c’est la survie de l’espèce humaine qui est en jeu.

Le dirigeant vénézuélien a exprimé son accord avec Fidel Castro en ce qui concerne l’importance de la mobilisation internationale afin de persuader le président Barack Obama et les cercles du pouvoir ? Washington de ne pas déclencher la guerre contre l’Iran.

A Lima, Winston Orrillo, poète et journaliste péruvien, s’est dit reconnaissant des avertissements faits par Fidel sur les dangers d’un holocauste nucléaire. Il a déclaré au correspondant de l’agence Prensa Latina que cette guerre risquant de causer la mort des millions de personnes, y compris des ressortissants étasuniens, doit être évitée coûte que coûte.

Il a donc prié Barack Obama de ne pas céder aux pressions des militaristes.

AR/RI