Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 mai 2018

Solidarité des communistes algériens avec le peuple palestinien dans sa lutte légitime contre l’occupant israélien spoliateur et barbare

Repris de : http://lien-pads.over-blog.com/2018...
" Les communistes algériens condamnent avec la plus grande vigueur les massacres commis par l’armée sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza. Depuis le lancement chaque vendredi de la marche pour le retour à partir de Ghaza, plus de 100 Palestiniens, dont de nombreux enfants ont été tués. Des (...)

jeudi 19 avril 2018
par  Alger republicain

Le trio impérialiste belliciste, USA, France et Grande Bretagne, passe à l’intervention militaire directe pour soumettre la Syrie à sa domination mondiale

Sur la base du gros mensonge de la prétendue attaque chimique de Douma par l’armée syrienne, les puissances impérialistes occidentales, Etats Unis, Grande Bretagne et France, ont bombardé avec sauvagerie la Syrie ce samedi 14 avril. Plus d’une centaine de missiles de croisière ont été lancés. Avec une maîtrise remarquable la DCA syrienne en a détruit 73. (...)

mercredi 18 avril 2018
par  Alger republicain

Grossière provocation des impérialistes des Etats Unis, de Grande Bretagne et de France, contre le peuple syrien

Encore une fois dans un tapage médiatique nauséabond, les puissances impérialistes ont utilisé le mensonge abject et la manipulation pour attaquer la Syrie. Comment les peuples d’Europe et des États unis peuvent-ils avaler de telles couleuvre ? Comment peut-on croire ces dirigeants, pris la main dans le sac concernant l’Afghanistan où ils ont armé (...)

samedi 14 avril 2018

LE CONSEIL MONDIAL DE LA PAIX CONDAMNE L’AGRESSION IMPÉRIALISTE CONTRE LA SYRIE

Le Conseil Mondial de la Paix (CMP) condamne avec véhémence le raid criminel mené ce matin par les impérialistes des États-Unis, de Grande-Bretagne et de France contre la Syrie. Le bombardement des cibles syriennes sous prétexte de l’utilisation d’armes chimiques par l’armée syrienne dans l’est de la capitale, ce qui n’a jamais été confirmé, a lieu (...)

vendredi 13 avril 2018
par  Alger republicain

Nouveaux crimes de guerre d’Israël à Ghaza, des Etats Unis-Otan et des autres puissances impérialistes contre le peuple palestinien, mais silence on tue

Les Palestiniens de Ghaza sont déterminés à poursuivre jusqu’au 15 mai les manifestations organisées depuis le 30 mars chaque vendredi vers le mur qui les sépare de leur patrie spoliée. C’est une marche pacifique et non violente. Ses revendications sont claires. Elles s’inscrivent dans l’ensemble des résolutions adoptées par l’ONU depuis 1948 : fin de la (...)