Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 décembre 2012

Texte de la contribution du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme à la 14°Rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers de Beyrouth

La crise du capitalisme ne cesse de s’approfondir. Elle aiguise les contradictions de classe. La classe ouvrière, les travailleurs et les jeunes, résistent de plus en plus, dans un nombre croissant de pays, à l’offensive des oligarchies financières, soutenue par la sociale-démocratie, contre les conquêtes sociales du mouvement ouvrier. Les rivalités inter impérialistes pour l’extension des zones d’influence et le contrôle des sources et des voies de transport du pétrole, du gaz et de l’uranium, s’accentuent. Dans le même temps les puissances impérialistes occidentales coordonnent leurs opérations pour tenter de briser par tous les moyens les États des pays économiquement faibles qui refusent de se plier complètement à leur diktat, y compris des États dirigés par la bourgeoisie.

mercredi 12 décembre 2012

Le droit international permet-il de soutenir ouvertement l’opposition armée en Syrie ?

Par Marinella Correggia

Global Research, 06 décembre 2012

Repris de www.michelcollon.info

jeudi 6 décembre 2012

Syrie : la véritable feuille de route en 13 points des traîtres syriens à la solde de l’impérialisme et des monarchies du Golfe*

Extraits de l’éditorial de Noureddine Merdaci « « Protocole » de Doha » paru le jeudi 6 décembre dans le quotidien national algérien “L’Expression"
En Syrie ce sont des combattants venus de nombreux pays arabes, des éléments d’Al Qaîda, des djihadistes d’Afghanistan, de la Somalie et autre Pakistan, bien armés, qui tuent la population civile syrienne et se (...)

mercredi 21 novembre 2012

« Un nouvel épisode de découpage du Moyen-Orient est mis en oeuvre » selon Medjahed Abdelaziz, général-major à la retraite

Entretien réalisé par Kamel Lakhdar-Chaouche, repris du quotidien L’Expression du mercredi 21 Novembre 2012
Le général-major à la retraite, Medjahed Abdelaziz, ex-directeur de l´Académie militaire interarmes de Cherchell, a fait partie des unités spéciales envoyées en 1973 en Egypte pour mener une offensive contre Israël afin de reconquérir les (...)

mardi 5 juin 2012

L’OTAN et Union Européenne se préparent de nouveau à verser le sang au Moyen Orient

Les propos de F. Hollande sur la Syrie, tout juste après son installation à la tête de la France ont suscité la réaction du Parti communiste de Grèce. Le bureau de presse de son comité central a publié le 30 mai ce communiqué.
« Les déclarations du nouveau président élu de France, François Hollande, qui sont maintenant ouvertement orientées sur la (...)