Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 11 avril 2021
par  Alger republicain

Syrie : cela fait plus de 10 ans que la barbarie et le mensonge des impérialistes sont déchaînés

Cela fait maintenant plus de 10 ans que la Syrie subit les pires atrocités provoquées, sans l’ombre d’un doute, par une agression minutieusement préparée par les puissances impérialistes. Ce sont en premier lieu les USA qui l’ont orchestrée pour morceler le Moyen Orient en petits émirats faciles à mener à la baguette avec l’aide des monarchies (...)

lundi 8 mars 2021
par  Alger republicain

Journée internationale du 8 Mars :

La lutte pour la démocratie, le progrès et l’égalité est inséparable de la lutte contre le capitalisme et l’impérialisme
La journée du 8 mars symbolise la poursuite des luttes des femmes dans chaque pays et à l’échelle internationale pour l’égalité, les libertés démocratiques, le progrès social, la paix dans le monde, la solidarité avec les peuples opprimés, (...)

mardi 23 février 2021

Solidarité internationale avec les étudiants palestiniens emprisonnés par l’occupant israélien

Des organisations du monde entier sont invitées à se joindre à la campagne de soutien aux étudiants palestiniens emprisonnés. Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun publiera cette déclaration et cette campagne le jeudi 25 février. Nous voulons construire le réseau le plus large possible d’organisations pour soutenir les (...)

lundi 11 janvier 2021
par  Alger republicain

Le roi du Maroc veut mettre le feu au Maghreb

Avec la reconnaissance de l’État sioniste, le roi Mohamed VI ne bafoue pas seulement les aspirations des peuples sahraoui et palestinien. Il prend le risque de provoquer l’embrasement de toute la région du Maghreb. Dans le sillage de la fallacieuse « pax americana » sur la Palestine, le Makhzen s’est ouvertement mis sous la botte des puissances (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  Alger republicain

Aperçus en complément de l’article sur l’élection présidentielle américaine de novembre

Pandémie de la Covid et concentration accrue des richesses
Rien que pendant la semaine du 24 au 28 août, les 500 personnes les plus riches du monde ont augmenté leur richesse de 209 milliards de dollars. Les dix milliardaires les plus riches du monde disposent désormais collectivement de plus de 1000 milliards de dollars.
Jeff Bezos le PDG (...)