Actualité politique internationale
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
par
Le roi du Maroc veut mettre le feu au Maghreb
Avec la reconnaissance de l’État sioniste, le roi Mohamed VI ne bafoue pas seulement les aspirations des peuples sahraoui et palestinien. Il prend le risque de provoquer l’embrasement de toute la région du Maghreb. Dans le sillage de la fallacieuse « pax americana » sur la Palestine, le Makhzen s’est ouvertement mis sous la botte des puissances (...)
par
Aperçus en complément de l’article sur l’élection présidentielle américaine de novembre
Pandémie de la Covid et concentration accrue des richesses
Rien que pendant la semaine du 24 au 28 août, les 500 personnes les plus riches du monde ont augmenté leur richesse de 209 milliards de dollars. Les dix milliardaires les plus riches du monde disposent désormais collectivement de plus de 1000 milliards de dollars.
Jeff Bezos le PDG (...)
par
Election présidentielle américaine de novembre : la bourgeoisie monopoliste US a fait élire un défenseur de l’ordre capitaliste un peu plus présentable que son prédécesseur
Durant des mois et des mois, l’élection présidentielle américaine n’a pas dérogé à sa bonne tradition : une mascarade à grand spectacle au pays que l’on persiste à présenter comme la « plus grande démocratie du monde ». Mascarade étant donné que pour percer dans les médias il faut avoir des milliards de dollars et être soutenu par l’un ou l’autre clan de la très (...)
par
Liban : festin dans un nid de vautours (2e partie et fin)
La bourgeoisie est partout aux prises avec les masses populaires en révolte contre ses régimes parasitaires, corrompus et inféodés aux puissances impérialistes. C’est aussi le cas dans notre pays où cependant les classes possédantes ont plusieurs fers au feu, dans le pouvoir et dans l’opposition, au sein des « modernistes » comme dans les groupes les (...)
par
Les monarchies du Golfe donnent le signal à l’alliance ouverte avec le sionisme israélien en trahissant les intérêts du peuple palestinien
Les monarques des Emirats puis de Bahreïn ont toute honte bue décidé d’établir des liens diplomatiques avec Israël, Etat fondé sur la spoliation des Palestinien et son expansion territoriale continue par le fer et le feu sur les terres de la nation palestinienne.
Ces régimes théocratiques féodalo-bourgeois se déculottent devant la barbarie sioniste et (...)