Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 août 2017
par  Alger republicain

La RDP de Corée dévoile les pressions des Etats-Unis pour pousser des pays d’Amérique latine à son isolement

Dans une déclaration du 19 août, un porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique et Populaire de Corée a dénoncé les activités hostiles du vice-président des Etats-unis.
Au cours de son récent voyage au Chili, il a pressé le Brésil, le Mexique, le Chili et le Pérou de rompre leurs relations diplomatiques et économiques (...)

mardi 22 août 2017

Préparation d’une opération militaire contre le Venezuela en novembre 2017

Une opération militaire contre le Venezuela, à partir de la frontière brésilo-vénézuélienne, menée conjointement par les USA, le Brésil, la Colombie et le Pérou est en cours de préparation
Le site d’information progressiste Brasil 247 vient de révéler, en reprenant une information du site Aporrea.org du journaliste Vénézuélien Manuel José Montanez, que (...)

dimanche 20 août 2017
par  Alger republicain

Antisionisme antiraciste non, néonazisme sioniste oui ?

C’est une déclaration du Bureau national de l’Union des Juifs Français pour la Paix, en date du 16 août 2017. Elle est intéressante à lire à un double titre. Elle montre à ceux qui sous le coup de l’indignation devant le sort fait au peuple palestinien sont amenés à mettre dans le même sac les juifs, qu’il y a des juifs qui soutiennent l’oppression et (...)

jeudi 17 août 2017
par  Alger republicain

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la RDP de Corée

Le CMP exprime ses sérieuses inquiétudes au sujet de la récente résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies du 5 Août 2017 (2371/2017) pour imposer de nouvelles sanctions contre la République Démocratique Populaire de Corée et son peuple.
Le CMP affirme sa ferme solidarité avec le peuple coréen pour son droit à décider seul et sans ingérences (...)

jeudi 17 août 2017
par  Alger republicain

Journée internationale de solidarité avec les peuples vietnamien et laotien victimes de l’agent orange

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce l’impérialisme US pour ses responsabilités dans les conséquences de l’épandage criminel de ce produit chimique durant sa guerre contre ces deux peuples.
Dans une déclaration datée du 10 août « 56 ans après le déclenchement de la guerre impérialiste contre le peuple du Vietnam » il appelle à « un soutien de partout (...)